Conférence d'ouverture

Publié le par Paloma SIGGINI - mis à jour le

Algorithmes : Penser contre son cerveau » par Etienne Klein 

Ready for IT Etienne Klein
Etienne Klein

PHILOSOPHE, PHYSICIEN ET DIRECTEUR DE RECHERCHE AU CEA
VIENDRA CONCLURE LA CONFÉRENCE D'OUVERTURE DE READY FOR IT

CEA - France

Pour le philosophe, l’observation des phénomènes qui nous entourent va à l’encontre des lois physiques qui les gouvernent. Ce qui sans remonter à Galilée peut pousser à l’ignorance et même à l’intolérance. 

Lors de de cette keynote, Etienne Klein montrera qu’il nous faut donc penser contre notre cerveau, c’est-à-dire apporter du paradoxe, de la contradiction si l’on veut mettre en branle notre pensée et donc développer l’esprit critique. Ce qui l’amènera à faire un parallèle avec les algorithmes et la manière de traiter les données qui nous proposent aujourd’hui une vision que l’on peut juger confortable voire rassurante mais qui est dénuée d’esprit critique et ne poussent pas à la remise en cause intellectuelle. 

Retrouvez Etienne Klein à Ready For IT le mardi 17 novembre 2020 à 11h45.

Table-ronde de la conférence d’ouverture

La transformation digitale passe par l’humain et par l'intelligence collective 
avec David Truog VP & Directeur de Recherche chez Forrester 

Pour réussir à industrialiser sa transformation numérique, faut-il « transformer » les équipes avant de repenser sa stratégie ?

Lors de de cette table-ronde, animée par Delphine Sabattier, David Truog, VP & Directeur de Recherche chez Forrester, partagera les résultats de recherche de ses équipes sur cette problématique et sur la conception de « l’expérience », tant collaborateurs que clients, à l’ère de la transformation numérique.

Ces enjeux et constats seront confrontés au retour d’expérience d'un grand pure player, via les différents métiers qui prennent part au succès de sa transformation digitale, et qui partageront les limites qu’ils ont dû dépasser ensemble.

Retrouvez ce débat sur Ready For IT le mardi 17 novembre 2020 à 16h45.

ready for it Delphine Sabattier David Truog landscape