Conférence d'ouverture et de clôture

Publié le par Paloma SIGGINI - mis à jour le

Un contenu au plus proche de vos problématiques et axes stratégiques du moment défini par les meilleurs experts du secteur de l'IT.

Assistez à la conférence d'ouverture de Ready For IT le mardi 17 novembre à 11h45, ainsi qu'à la conférence de clôture le Mercredi 18 novembre à 18h00

Conférence d'ouverture
Mardi 17 novembre à 11h45

Algorithmes : Penser contre son cerveau » par Etienne Klein, Philosophe, Physicien, et Directeur de Rechercher au CEA 

Ready for IT Etienne Klein

Pour le philosophe, l’observation des phénomènes qui nous entourent va à l’encontre des lois physiques qui les gouvernent. Ce qui, sans remonter à Galilée, peut pousser à l’ignorance et même à l’intolérance.

Lors de cette keynote, Etienne Klein montrera qu’il nous faut donc penser contre notre cerveau, c’est-à-dire apporter du paradoxe, de la contradiction si l’on veut mettre en branle notre pensée et donc développer l’esprit critique. Ce qui l’amènera à faire un parallèle avec les algorithmes et la manière de traiter les données qui nous proposent aujourd’hui une vision que l’on peut juger confortable voire rassurante, mais qui est dénuée d’esprit critique et ne poussent pas à la remise en cause intellectuelle.

 

Conférence de clôture 
Mercredi 18 novembre à 18h00

Table-ronde : L’évolution de la considération du DSI grâce à la crise

Intégré au board, avec une mobilisation importante pendant la crise, même présentielle, le DSI a été pleinement associé aux prises de décisions dans cette situation d’urgence. Agiles et efficaces, les DSI ont su rassurer leur COMEX. Véritables gestionnaires de crise, ils ont su garantir la montée en charge exceptionnelle et la fiabilité de leurs infrastructures. Serait-ce la fin de l’ ”IT bashing” ?

 Keynote : Thomas Husson, VP & Principal Analyste chez Forrester 

Thomas Husson Ready For IT

L’année 2020 restera une année charnière dans bien des domaines. Nous sommes entrés en période de récession au niveau mondial et l’enjeu pour les entreprises aujourd’hui est de revoir leurs scenarii en fonction des signaux faibles détectés afin de modéliser la sortie de crise.

Lors de cette keynote, Thomas Husson présentera les prédictions de Forrester pour 2021 dans de nombreux domaines : Edge Computing, Cloud, Marketing Stratégique, CX, EX, etc.