Les conférences plénières RFIT

Publié le par Paloma SIGGINI - mis à jour le

Un contenu au plus proche de vos problématiques et axes stratégiques du moment défini par les meilleurs experts du secteur de l'IT.

Retour sur Ready For IT 2021

Lundi 28 juin 17h45 - 19h00

Conférence d'ouverture Ready For IT en deux parties

Table ronde : L’Odyssée de la transformation numérique : composante clé de la transformation stratégique de l’entreprise

 

Ce nouveau paradigme ouvre des horizons novateurs pour tous et notamment pour la DSI : elle doit saisir les opportunités en termes d’innovation  digitale pour consolider sa position de pilote, favoriser l’entreprise étendue, automatiser les processus, améliorer et enrichir les expériences digitales orientées clients et utilisateurs (…) et s’assurer de manière régulière du succès de cette transformation.

Nous vous proposons d’embarquer non pas pour une destination mais pour un voyage dans ce cyberespace hybride et responsable, composé à la fois de contraintes et d’opportunités avec

  • Malika Pastor, Directrice des Systèmes d'Information et du Numérique, Colliers
  • Vincent Niebel, Directeur des Systèmes d'Information, Groupe EDF
  • Stanislas Duthier, Group CIO du GROUPE ROCHER

Keynote avec Etienne Klein philosophe et physicien 

Numérique et société : quels sont les enjeux ?

Comment la société perçoit elle le numérique ?

Dans le cadre de ses recherches au CEA, Etienne Klein a étudié la manière dont le grand public, via les médias et les publications littéraires, envisage les enjeux du numérique.

Parallèlement, il a interrogé un certain nombre de chercheurs du CEA sur les mêmes thématiques. La comparaison des résultats montre que l’appréhension du sujet révèle parfois de vraies divergences.

Lors de cette conférence, le philosophe/physicien nous fera partager quelques conclusions de l’étude et ses analyses sur la place du numérique dans la société.

Mardi 29 Juin de 9h30 à 10h

 
Keynote Huawei
Garantir un secteur des télécoms durable au service de la transition écologique

Lors de cette keynote, SHI Weiliang Président de Huawei France et ZHANG Minggang Directeur Général Adjoint de Huawei France, présenteront l’approche de la société afin de garantir un secteur des télécoms durable au service de la transition écologique. Ils s’interrogeront également sur la manière dont l'industrie des télécoms peut contribuer à la réduction de l'empreinte carbone des autres secteurs industriels.

 

Mercredi 30 Juin de 9h30 à 10h 

Keynote Accenture
Sur la piste des leaders : l’heure de vérité pour les champions du changement

Lors de la pandémie qui a frappé le monde entier, la technologie a servi de bouée de sauvetage : elle a permis la mise en place de nouvelles méthodes de travail, donnant ainsi lieu à de nouvelles interactions et à de nouvelles expériences, tout en améliorant les conditions sanitaires et la sécurité.

La technologie a définitivement modifié nos attentes et nos comportements.
Elle a donné naissance à des réalités totalement inédites dans tous les secteurs. À l’heure où les entreprises ne se contentent plus de réagir à la crise, mais commencent à imaginer le monde d’après.

Ce sont les leaders les plus audacieux et les plus visionnaires – c’est-à-dire ceux qui exploitent les technologies pour maîtriser le changement – qui écriront le futur.

C’est ce qu’affirme le 21e rapport Accenture Technology Vision 2021, levant le voile sur les grandes tendances technologiques qui redéfiniront les secteurs et les entreprises au cours des trois prochaines années.

  • Speaker : Emmanuel Viale, Managing Director of the European Accenture Technology Labs in Sophia Antipolis, South of France