L’évènement annuel Ready For IT permet aux décideurs porteurs de projets (DSI, RSSI, CTO, Directeur Innovation, …) d’échanger pendant deux jours dédiés avec les meilleurs fournisseurs de solutions pour la transition et la sécurité numériques, dans un cadre privilégié.

Avec des rendez-vous sur-mesure pré-organisés, un programme de contenus inspirant, des retours d'expérience inédits et des moments de networking entre pairs, Ready For IT est l’événement incontournable pour les entreprises engagées dans la transition et la sécurité numériques.

Animer la communauté des DSI et RSSI engagés dans la transformation numérique de moyennes et grandes organisations innovantes

“Et si on se donnait l'ambition d’imaginer que la danse complexe entre transition et sécurité numériques pouvait trouver un rythme simple ? Nous ne parlons pas de facilité, non, les métiers et les enjeux évoluent trop vite pour cela ! Parlons plutôt de bon sens, d'un DSI propulsé au-devant du Comex, des investisseurs et des actionnaires, jonglant avec des rachats, une révolution IA à gérer, et donc un océan de données toujours plus vaste à protéger. Le DSI 2024, ce chef d'orchestre des métiers, navigue dans une partition riche mais parfois dispersée où la vision 360 est essentielle, avec un objectif clair : simplifier.” déclare Maria Iacono, Directrice de Ready For IT.

Organisé par DG Consultants (créateurs du format One to One il y a plus de 20 ans avec Les Assises de la cybersécurité), la 5ème édition de Ready For IT rassemblera 750 participants et permettra aux 400 décideurs IT invités de rencontrer les meilleurs fournisseurs de solutions (80 partenaires sélectionnés), d’échanger entre pairs (2000 rendez-vous one-to-one et de nombreux temps de rencontres formelles et informelles) et de découvrir des innovations technologiques concrètes.

Les bons outils font les bons amis : offrir un panorama complet des innovations et tendances du secteur

La base de toute stratégie de transition et de sécurité numériques réside dans les bons outils et les bons partenaires pour le passage au cloud hybride ou encore la sécurisation de l'IoT qui devient crucial dans l'industrie 4.0 française.

Grâce à cela, les acteurs peuvent capitaliser sur leur connaissance des risques, des enjeux et des technologies, et sur ce socle technique… c’est là que les talents peuvent s’exprimer, que le bon sens prend le dessus pour aller vers plus d’efficacité. La simplicité s’organise : dans ces métiers, il faut avoir les bons outils, au bon moment, pour les bonnes personnes.

Un comité de pilotage constitué de professionnels connus et expérimentés.

Les membres du comité éditorial de Ready For IT accompagnent tout au long de l’année les organisateurs afin de définir les thématiques des conférences et des tables rondes en phase avec les attentes du marché. Garant d’une convergence entre les attentes des décideurs IT et les offres des éditeurs de solutions de transformation et de sécurisation numériques présents, ce comité éditorial se compose de grands noms du secteur :

• Marie AIT-DAOUD, Green IT Manager, Vinci
  • Christophe CHARBONNIER, DSI, Groupe MPSA
  • Frédéric CHARLES, Directeur Stratégie Digitale & Innovation Suez Smart Solutions
  • Islem DJOUINI, Chief Information Security Officer - Corporate, L’Oréal
  • Benoit FUZEAU, RSSI, Casden Banque Populaire et Président du Clusif
  • Jean François LOUAPRE, RSSI Groupe, Agrial
  • Arnaud PHILIPPE, Directeur du Département Qualité & Sécurité, Délégué à la Protection des Données, Médiamétrie
  • Laurent PRIMAUX, Directeur Technique, Zoomalia
  • Guillaume SAGGIORO, RSSI France, Décathlon
  • Julien VILLECROZE, Directeur des Systèmes d'Information, Groupe Stelliant

“Finalement, nous aussi recherchons la simplicité : celle d’un rendez-vous réussi, d’un échange humain et convivial, d’une conférence coup de fouet, d’un atelier ultra pratique. Hâte de retrouver à Monaco les professionnels qui font la transition et sécurisation numérique aujourd’hui !” conclut Maria Iacono.

Deux jours de prospection, de veille technologique et d'échanges entre pairs