Le fil rouge, le thème de 2024

Publié le par Irène Philipou - mis à jour le

Une édition en toute "Simplicité !"

Simplicité !

Et si la danse complexe entre transition et sécurité numériques pouvait trouver un rythme simple ? On ne parle pas de facilité, non, vos métiers et vos enjeux évoluent trop vite pour cela ! Parlons plutôt de bon sens, d'un DSI propulsé au devant du Comex, des investisseurs et des actionnaires, jonglant avec des rachats, une révolution IA à gérer, et donc un océan de données toujours plus vaste à protéger. Le DSI 2024, ce chef d'orchestre des métiers, navigue dans une partition riche mais parfois dispersée où la vision 360 est essentielle, avec un objectif clair : simplifier.

Le bon sens, un basique ! 

Le facteur humain de nos métiers est souvent considéré comme le risque numéro 1 mais on oublie de rappeler que c’est aussi la solution numéro 1. Dans un contexte où le DSI version 2024 est en première ligne pour devenir un véritable partenaire stratégique face aux crises, à l’heure où la directive NIS2 demande davantage de vigilance et de nouvelles obligations et où la réflexion sur le numérique responsable et l'IA explore plus que jamais les enjeux éthiques au-delà du Green IT.

Les bons outils font les bons amis 

Bien sûr, la base de toute stratégie de transition et de sécurité numériques réside dans les bons outils et les bons partenaires pour le passage au cloud hybride ou encore la sécurisation de l'IoT qui devient crucial dans l'industrie 4.0 française. Grâce à cela, les acteurs peuvent capitaliser sur leur connaissance des risques, des enjeux et des technologies, et sur ce socle technique… c’est là que les talents peuvent s’exprimer, que le bon sens prend le dessus pour aller vers plus d’efficacité. La simplicité s’organise : dans vos métiers, c’est les bons outils, au bon moment, pour les bonnes personnes.

Depuis 5 ans, Ready For IT est témoin et animateur privilégié de cette communauté. 

Finalement, nous aussi recherchons la simplicité : celle d’un rendez-vous réussi, d’un échange humain et convivial, d’une conférence coup de fouet, d’un atelier ultra pratique !

On est simplement très heureux de vous accompagner et on a hâte de vous retrouver à Monaco !